Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Accompagnant d'élèves en situation de handicap, un métier d'avenir
14 octobre 2019

Une petite présentation

Bonjour,

avant de commencer l'aventure de ce blog, il me semble nécessaire de faire une sommaire présentation. Il y a 11 ans, à la recherche d'un emploi, j'entendis que l'Education Nationale recrutait des personnes auxquelles étaient confiées des missions d'accompagnement d'élèves en situation de handicap.

Une formation et un diplome dans le social en poche, cette proposition retint toute mon intention. Je postulais auprès des services de la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale) de mon académie. Quelques jours après j'étais convoqué pour un entretien où j'exposais mes motivations et où l'on m'indiqua brièvement les tenants et les aboutissants de la mission, ç'en fut terminé pour mon recrutement.

Je prenais du service au mois de septembre suivant et ce jusqu'à ce jour.

 

Je crée ce blog pour partager mes expériences, mes réussites, mes échecs, mes illusions et mes désillusions et aussi mes coups de gueule...

Si les sujets vous inspirent, si les posts vous hérissent les cheveux, si vous êtes d'accord ou non, n'hésitez pas à réagir et commenter

Publicité
Publicité
Commentaires
Accompagnant d'élèves en situation de handicap, un métier d'avenir
Publicité
Archives
Publicité